Le pouvoir des pierres : comment ça marche ?

pierres

Avoir un équilibre est indispensable dans la vie d’une personne. L’équilibre entre le bien-être mental et physique est ce qui permet à une personne de se réjouir de son existence. Être bien dans sa peau, dans sa tête et psychiquement est ce qui permet à une personne de se relever. Ainsi, chacun a ses propres moyens pour être le plus équilibré possible. Certaines personnes utilisent la musique, ou l’art en général, pour les aider à mieux se recentrer sur les choses importantes. L’autre partie de la population trouve un sens de confort dans les pierres précieuses et semi-précieuses. Cette pratique peu conventionnelle, mais reconnue, se centre sur des éléments issus du milieu naturel. Les pierres sont le centre et les éléments indispensables à la poursuite de cette pratique.

Les pierres naturelles : plus que des pierres ?

Les vertus des pierres naturelles constituent une histoire qui remonte bien au-delà de celle des pharaons. C’est une méthode de guérison qui remonte à la préhistoire. Ce sont des éléments issus de la nature qui fascinent non seulement par leur composition, mais aussi par les significations qui leur sont portées. Elles ont été formées au cœur même de la planète. Ce sont les conditions de pression assez uniques avec des températures peu usuelles qui ont contribué principalement à leur formation. Ensuite elles viennent à la portée de tous grâce aux interactions entre la croûte terrestre et le manteau qui enveloppe le noyau de la terre. Le processus de fabrication de ces pierres est donc un événement naturel. Personne ne peut, en effet, contrôler ce procédé. Seule la nature décide du type de pierres fabriquées, la quantité et la qualité de ce qui va être produit. Par ailleurs, certaines croyances seraient convaincues que les pierres semi-précieuses et précieuses sont plus que des pierres. En effet pour ces communautés, ces cailloux renfermeraient des pouvoirs. Des pouvoirs qui sont réputés avoir beaucoup de bienfaits sur le corps humain. Sur ce point, la communauté est mitigée. Une partie croit dur comme fer à ces vertus de guérison de ces cailloux. L’autre partie, quant à elle, est très sceptique. Pour cette dernière, la thérapie est une pratique de la médecine qui se centre soit sur la discussion soit sur les médicaments. Il ne s’agit surtout pas de croire en un bout de pierre pour que les choses changent. Le scepticisme à ce sujet n’est pas une croyance qui date d’hier. Pour en savoir plus sur ces vertus et les secrets que cachent les pierres, il vous est recommandé de consulter un site spécialisé.

La lithothérapie, la révolution thérapeutique grâce aux pierres

La lithothérapie est une méthode qui consiste à utiliser des pierres naturelles pour le soin de tout mal-être rencontré par le corps. Que ce soit physique ou psychique, cette thérapie permet de se soigner d’une manière assez particulière. Il s’agit là de la combinaison de deux mots d’origine grecque : lithos et therapeia. Litho n’est autre que l’appellation grecque pour le mot pierre et therapeia signifie, par conséquence, thérapie. C’est une pratique qui a été utilisée pendant plusieurs millénaires par une centaine de croyances à travers le monde. Bien que la lithothérapie soit retrouvée dans beaucoup de croyances, l’origine exacte de cette dernière ne peut être retracée à travers l’histoire de l’Homme. Ce type de soin est constaté que ce soit chez la pratique des magiciens de l’Egypte antique ou bien chez les anciens récits de la Grèce. Et même dans la partie orientale du globe, telle qu’en Inde, cette méthode serait utilisée pour guérir des blessures. En produisant une huile à base de plantes et de minéraux, les chamans appliquent cette potion pour cicatriser les blessures des guerriers tribaux. Une conviction qui a su substituer malgré le scepticisme des scientifiques. Quelques millénaires plus tard, c’est devenu une profession tout à part entière. Une méthode qui convainc de plus en plus de monde. Bien qu’elle ne soit pas conventionnelle, beaucoup y trouvent leur santé et une revigoration de leur corps. Les pierres minérales fonctionnent comme un genre de talisman. En rapprochant un minéral spécifique auprès du corps, ces derniers émettent des ondes. Ces vibrations émises sont celles qui permettent d’atteindre la santé, physique et psychique.

Pourquoi beaucoup de gens suivent-ils la lithothérapie ?

Le soin par les minéraux est disponible dans une boutique lithothérapie. Les magasins dans ce genre proposent une gamme d’ornements pour tous les goûts et pour tous les styles. Que vous soyez professionnel, étudiant ou que ce soit pour les petits enfants, ces boutiques adaptent de plus en plus leurs produits pour combler les besoins de tout un chacun. La principale raison qui pousse les habitués à en acheter c’est qu’il s’agit avant toute chose de bien-être. Porter un bracelet en minéraux précieux n’est pas non seulement stylé, ça apporte aussi ce petit quelque chose qui fait la différence. La principale raison qui pousse les habitués à en acheter, c’est qu’il s’agit avant tout de bien-être. Le corps ne supporte pas, dans la majeure partie des cas, à ce qu’elle soit aussi exploitée. La lithothérapie est la méthode qui permet de revigorer le corps. En effet, pas tout le monde n’a le temps ni les moyens pour se payer une séance de spa. Pour les gens normaux, il suffit de mettre un bracelet de pierres raffinées afin de lutter contre le stress quotidien. Pour les personnes atteintes d’anxiété aiguë, la vibration émise par ces minéraux est ce qui permet de prévenir et de diminuer les paniques attaques. Un ornement en pierres précieuses est ce qui leur permet de concentrer leur chakra et ainsi de garder leur calme. La pierre précieuse agit sur le corps en sorte à ce que le taux de pression confiné dans le corps soit à un niveau assez bas. Par ailleurs, les pierres exercent aussi leur magie sur des problèmes plus physiques tels que les agitations mentales, le manque de sommeil la nuit ou les douleurs liées à l’articulation du corps.

Des pierres suivant le signe astrologique

Parmi les branches de la pratique de la lithothérapie, il y a une section spécifique qui se fait le lien entre l’astrologie et le soin par les pierres. Ce lien mettrait en exergue que chaque signe astrologique aurait sa propre pierre de correspondance. Chaque signe astrologique n’offrira pas la même intensité de vibration à une personne donnée. Par exemple pour la pierre Agate, il s’agit d’une pierre qui porte chance et un ancrage à celui qui le porte. Autre que les personnes nées entre le 21 avril au 21 mai, c’est-à-dire, qui portent le signe astrologique du taureau, l’Agate ne porterait pas tellement chance pour les personnes issues d’autre signe. L’Agate est ainsi fortement recommandée aux personnes qui aiment organiser méticuleusement leur vie et qui sont dotées d’un sens de la réalité assez élevé. Il s’en va de soi aussi pour le Saphir, une pierre précieuse des plus belles de tous les temps. Cette pierre est reliée au signe astrologique de la Vierge. Cela concerne les personnes nées entre le 24 août et 23 septembre de l’année. Pour des personnes timides dotées d’un esprit critique, le Saphir apporte de la concertation, du dynamisme, mais aussi un sens de maîtrise pour la colère. Il permet ainsi de dormir plus longuement tout en permettant le développement d’une confiance en soi et un booster de créativité. Ces vertus du Saphir ne fonctionnent pas dans leur totalité sur un Lion dominant. Une personne qui apprécie l’autorité qu’elle exerce sur son entourage n’a pas besoin de concentrer son chakra pour contrôler sa colère.

Les pierres de naissance et de mariage

Les pierres minérales sont considérées, depuis plusieurs générations, comme des porte-bonheurs. Vu leur caractéristique et leurs propriétés, elles restent inchangées pendant plusieurs années, voire décennies. Beaucoup de familles les considèrent comme des biens précieux. Ainsi, il est normal que pour garder l’héritage familial, ces objets de pierres rares soient passés de génération en génération. Chaque mois de naissance a ainsi un symbole spécifique et un caractère qui correspond à ce mois. Par exemple, pour les personnes nées en janvier, la pierre qui leur correspond est le Grenat. Il s’agit d’une pierre de protection pour les énergies négatives et elle permet aussi d’avoir de la volonté, une confiance en soi et un coup de courage. Chaque mois de l’année à ainsi une pierre qui lui porte des vertus suivant des caractéristiques propres à ces derniers. Quant aux pierres de mariages, il s’agit d’une gratification pour chaque anniversaire passé auprès de son ou sa conjointe. Il est possible de faire la célébration annuellement. Cette célébration annuelle est ainsi gratifiée par différents minéraux. La pierre reçue l’année dernière ne sera pas donc celle qui sera reçue cette année et sera aussi différente de l’année prochaine. Cette pierre symbolise le temps passé auprès de son partenaire et aussi la résistance de l’amour des deux conjoints à travers le temps. Avec les pierres accumulées à travers que le temps passe, il est possible d’en faire une collection. C’est un souvenir qui peut être transmis à la future génération de la famille.

Faire le plein d’énergie avec un massage naturiste
L’hydromassage : un massage avec tous les bienfaits de l’eau