Le massage érotique et ses bienfaits sur la santé

Le bien-être psychocorporel est sans aucun doute l’un des mots qui peuvent définir ce que c’est vraiment un massage érotique. Après avoir reçu toutes les manœuvres de la masseuse, le corps se détend au maximum et peut accueillir dans les meilleures conditions le panel de bienfaits que procure le massage érotique.

Le massage érotique, un allié de taille pour sa santé sexuelle

En effet, le massage érotique, alliant plaisir, détente et bien-être, est la pratique par excellence pour éveiller sa sensualité. Se réalisant à nu, aussi bien pour la masseuse que la personne massée, ce genre de massage peut diffuser ses effets sur toutes les zones du corps humain, y compris les parties les plus intimes. Ainsi, la masseuse sera plus libre dans ses mouvements, sans la barrière vestimentaire bien évidemment. Le corps pourra donc accéder facilement au bien-être, ce qui lui permet de lâcher prise. Puis, quand le contact physique entre masseuse et massé devient plus profond et intense comme en massage body-body, la sensation que procure le massage le sera aussi. Dans ce sens, les gestuelles réalisées provoquent une sorte de vibration et de frémissement, ce qui rend toute pensée difficile et peuvent même conduire à l’orgasme. Et même sans assouvir le désir qui est bien sûr stimulé durant un massage érotique, ce dernier peut débloquer l’énergie essentielle permettant d’érotiser le corps. C’est donc la raison pour laquelle le massage sensuel est privilégié par les personnes qui souhaitant réveiller une flamme qui s’est éteinte depuis fort longtemps ou même les couples qui veulent pimenter leur vie sexuelle.

Le massage érotique pour rester au top de la forme

En plus de remédier à des troubles liés à la sexualité, le massage érotique favorise également la synthèse d’endorphine afin que le corps puisse accéder à une sensation de détente et de bien-être absolue. C’est pourquoi le massage sensuel est considéré comme un remède anti-stress phare. Après une bonne séance, fini la dépression, l’anxiété, l’irritabilité… sans oublier les tensions musculaires et articulaires. D’autre part, les mouvements réalisés par la masseuse permettent également de favoriser la circulation sanguine ou lymphatique. Qui plus est, elles aident également le corps à se débarrasser des toxines emmagasinées.

Comment se déroule un massage érotique ?

Que ce soit en couple ou seul, une séance de massage sensuel commence toujours par une douche afin que l’hygiène soit au rendez-vous durant la séance. Après, la masseuse invite le massé à s’installer dans un cadre sensuel et stimulant accompagné d’une bonne musique douce, sans oublier les lumières tamisées et bougies parfumées. Au début, la praticienne prépare encore le terrain, c’est-à-dire de préparer le corps à recevoir les divers bienfaits que procure le massage sensuel. Pour cela, elle réalise des mouvements de massage traditionnel avec ses mains. Puis au fur et à mesure, elle peut pimenter un peu la séance en utilisant tout son corps enduit d’huile : seins, fesses, jambes, avant-bras, cuisses…

Le massage body-body pour émoustiller chaque partie du corps
Les plaisirs du massage Nuru