Le massage tantrique pour découvrir toute la sensualité du corps

Considéré comme le massage par excellence pour érotiser au maximum sa vie sexuelle tout en rendant plus intenses les retrouvailles avec sa sensualité, le massage tantrique est surement la clé permettant d’accéder aux portes du plaisir ! C’est bien évidemment une technique issue du tantrisme, comme son nom l’indique.

Découvrir sa sensualité grâce au massage tantrique

Le massage tantrique s’agit d’une pratique millénaire d’origine indienne et qui est bien évidemment issue de la philosophie hindouiste, taoïste et bouddhiste. Selon le tantrisme, la sexualité est une sorte de levier permettant à un individu à dépasser sa conscience sensorielle et atteindre l’extase physique et spirituelle. Et sachant qu’il est basé sur la spiritualité, le tantrisme considère le sexe comme étant une chose sacrée.

D’autre part, il se distingue du massage érotique bien que celui-ci est également à caractère érotique et sensuel. À vrai dire, le massage tantrique est plutôt un soin énergétique, c’est-à-dire une pratique visant à débloquer et à libérer les énergies vitales du corps dans le but de renforcer la potentialité sensuelle. Bien sûr, c’est cette sensualité naturelle du corps qui est l’origine du plaisir humain. Ainsi, ce plaisir est utilisé comme levier pour activer l’énergie psychophysique (Kundalini). Bref, le massage tantrique est une approche dans une recherche de découverte de soi, de sensualité et de sexualité, le tout pour que l’individu puisse être en harmonie avec soi-même et avec l’autre. Si vous êtes en quête d’un salon proposant du massage tantrique à Toulouse, vous pouvez visiter directement massagexquis.com/.

Comment se déroule le massage tantrique ?

À l’inverse des autres types de massage, il n’y a vraiment pas de manœuvres précises et des règles spécifiques qu’il faut respecter en massage tantrique. Mais même si c’est le cas, il y a quand même un point qu’il faut prendre en considération. Le massage tantrique est comme de la danse, c’est-à-dire que les deux partenaires doivent instaurer un dialogue corporel solide. Donc, même si les manœuvres sensuelles utilisées sont libres, il est important que la masseuse soit en symbiose avec la personne massée pour que cette dernière puisse être plus réceptive aux effets du massage. Pressions, effleurements, caresses, touchés doux, … chaque technique utilisée doit solliciter toutes les parties du corps, sachant qu’en massage tantrique, chaque zone du corps doivent être considérées comme des zones érogènes. Les mouvements du masseur doivent également être rythmés et variés pour que l’échange entre les deux soit plus intense et profond. Et bien que le massage tantrique soit comme une sorte d’excitation, il n’a aucune connotation sexuelle.

Les bienfaits du massage tantrique

Pour les personnes qui souffrent de troubles sexuels, le massage tantrique est vraiment incontournable les aider à se recentrer sur leur énergie sexuelle. Son caractère sensuel est aussi non-négligeable notamment pour aider le corps à savourer les plaisirs des 5 sens. En plus d’apporter une relaxation profonde, le massage tantrique est une véritable source de plaisir, un plaisir qui n’est pas sexuel, mais celui du corps bien évidemment. Attention cependant, car ce genre de massage n’a pas pour objectif de satisfaire les envies sexuelles. D’autre part, le massage tantrique est aussi en mesure de pimenter la vie sexuelle d’un couple, mais surtout de modifier en profondeur la qualité relationnelle entre les deux conjoints.

Comment choisir son salon et son praticien pour un massage sensuel à Rennes ?
Quelles sont les différentes techniques du massage tantrique ?