Qu’est ce qu’un massage érotique et quels sont les bienfaits ?

Pour pimenter sa vie sexuelle victime de l’insensibilité ou d’une panne de libido ou également pour prendre du bon temps pour se détendre intensément, le massage érotique attire de plus en plus d’adeptes et devient l’un des massages les plus populaires. Bien que les hommes et les couples sont les plus attirés par ce genre massage, les femmes aussi veulent tenter l’expérience.

Le massage érotique : kézako ?

Le massage érotique est avant tout un massage naturiste, c’est-à-dire une pratique qui se pratique dans la tenue d’Adam et Ève (masseuse comme la personne massée). Mais pourquoi être complètement nu ? Avant tout, la nudité est indispensable pour favoriser le lâcher-prise, ce qui permet à la personne massée de se détendre profondément. Ensuite, en étant nu, il est plus facile de solliciter chaque recoin du corps, y compris les parties les plus intimes, pour conduire à un plaisir intense et pour que le massage soit plus profond. Plus le massage et profond et plus chaque partie du corps reçoit les manœuvres sensuelles effectuées par la masseuse, plus la sensation de lâcher-prise et de détente laisse place aux plaisirs. C’est pourquoi durant une séance de massage érotique, la libido est stimulée de manière intense. Eh oui, on peut même considérer ce genre de massage comme étant un véritable rituel sensuel pour prendre goute une expérience sensuelle considérable.

Comment se pratique le massage sensuel ?

Pour parvenir à stimuler les sens, le massage sensuel ou érotique doit se dérouler dans un cadre délicat, stimulant et sensuel : lumière tamisée, bougie parfumée, musique douce et sensuelle… le tout pour instaurer une ambiance intime. Puis, comme il a été déjà précisé tout à l’heure, la personne massée et masseuse doivent se mettre à nu pour que les sensations soient profondes et intenses et pour que l’énergie vitale du corps puisse s’optimiser. Tout au long de la séance, la masseuse mise sur l’utilisation d’huiles essentielles ou huiles de massages afin qu’elle puisse alterner de manière efficace et fluide caresses et effleurements, qui sont les deux techniques de base du massage érotique. Puis, les chorégraphies réalisées par la masseuse varient en rythme et en intensité, le but est qu’elle puisse être en harmonie avec la personne massée.

Le massage érotique, c’est bon pour la santé !

Pour faire simple, le massage en question va privilégier la décontraction musculaire ainsi que la relaxation et l’évacuation du stress. Lâchée-prise, la personne massée peut se déconnecter ou plus précisément de mettre en parenthèse tous ses soucis et préoccupations quotidiennes. Dans ce sens, fini les troubles liés au stress (dépression, anxiété, irritabilité…) ainsi que les nœuds émotionnels. Sachant que les touchers délicats ainsi que le contact physique entre le massé et la masseuse favorise la synthèse d’endorphine, le massage érotique peut procure une sensation de détente et de bien-être plus importante. Les muscles de décontractent, les stress se dissipent… tout cela pour laisser place au désir permettant d’éveiller efficacement la libido. D’autre part, le massage érotique est aussi efficace pour optimiser la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet de faciliter l’évacuation des toxines stockées dans le corps.

Le massage body-body pour émoustiller chaque partie du corps
Le massage érotique et ses bienfaits sur la santé