Quelles sont les différentes techniques du massage tantrique ?

Permettant d’être en harmonie avec soi-même et avec l’autre, le massage tantrique, bien plus qu’un simple massage, est l’art d’éveiller le potentiel sensuel d’une personne. Du coup, afin d’y parvenir, la masseuse peut opter pour différents mouvements afin de stimuler l’énergie du corps pour ainsi laisser place à la sensualité.

Tour d’horizon des principes du massage tantrique

En massage tantrique, toutes les parties du corps doivent être considérées comme des zones érogènes qu’il faut solliciter et stimuler. Et bien que ce genre de massage prenne également en considération les zones génitales (linga/yoni), le massage tantrique doit se limiter par une simple stimulation et pas plus. Donc, pas d’acte sexuel ni de masturbation ! La stimulation de toutes les parties du corps, essentiellement les points d’énergie, a comme objectif de débloquer et d’optimiser le flux d’énergie vitale. Par ailleurs, il convient aussi de comprendre qu’en massage tantrique, ce n’est pas l’excitation, ni l’érotisme qui compte le plus, mais plutôt, la détente, la spiritualité, la paix, la passion et bien sûr le plaisir des sens, le tout pour réveiller l’énergie psychophysique pour ensuite le diriger vers un niveau de conscience plus poussé. Donc, passez chez un salon de massage naturiste, si vous désirez découvrir toute la sensualité de votre corps grâce au massage tantrique

Quelles techniques utilisées en massage tantrique ?

Bien sûr, le massage tantrique peut se pratiquer dans un salon de massage, mais également dans la vie intime des couples. Contrairement à d’autres types de massage comme le massage californien ou le massage thaï, le massage naturiste, il n’existe vraiment pas de techniques spécifiques qu’il faut respecter en massage tantrique. Dans ce cas, la masseuse est donc libre d’utiliser, d’alterner et de rythmer les manœuvres adéquates, que ce soit le pétrissage, la caresse, l’effleurage, la pression… tant que les différents points d’énergie ou chakras sont stimulés. Le tout doit bien sûr se faire via une huile de massage pour que les mouvements soient plus fluides et pour que la sensation soit plus profonde. La masseuse peut également solliciter de temps en temps les zones génitales, et ce de manière douce et délicate pour que la sensation soit plus intense.

Le cadre où va se dérouler la séance : un point à ne pas négliger

Même s’il n’y a aucune technique spécifique qu’il faut prendre en considération en massage tantrique, il y a quand même une sorte de règle qu’il faut respecter, notamment au niveau du cadre dans lequel la séance va dérouler. Donc, pour que la séance de massage tantrique puisse mieux se dérouler, les centres de massage veillent toujours à ce que l’ambiance soit sensuelle, relaxante et stimulante : lumière tamisée, encens, huiles essentielles, musique douce et sensuelle, et ainsi de suite.

Le massage tantrique pour découvrir toute la sensualité du corps
Massage sensuel de couple pour booster le plaisir à deux